Le projet

Pendant le confinement, la distribution bénévole d'ordinateurs reconditionnés aux enfants victimes de la fracture numérique a permis à une dizaine de famille de pouvoir garder le lien avec l'école et de ne pas souffrir de décrochage scolaire.
Ce procédé long et profitant à un nombre limité de famille ne me satisfaisait pas. J'ai donc travaillé en parallèle sur le projet "un-ordi-pour-tous.fr"

Juin 2020

Le projet s'attaque à la fracture numérique en équipant les familles, écoles et associations.
Pour ce faire, il a fallu créer la marque Thorinux avec ces mini-ordinateurs.
Entièrement paramétrés dans l'atelier Thorinux, ils sont livrés "clef en main".

Ils sont conçus avec une carte mère élaborée par une association au Royaume-Uni, la Fondation Raspberry et un boitier en PLA (plastique végétal à base de fécule de maïs) réalisé par des imprimante 3D elles-mêmes fabriquées en France.
Au menu : prix bas, qualité, polyvalence, accessibilité, simplicité d'utilisation, absence d'obsolescence, formation, etc.
Une centaine d'ordinateur on été fabriqué, distribué et installé ainsi.

Février 2023

Le projet "un-ordi-pour-tous.fr", après le succès de ces mini-ordinateurs, évolue et devient "Thorinux TAI" afin de se consacrer à l'assistance informatique à domicile et propose dorénavant des services à la personne.
Thorinux TAI est enregistré sous le numéro SAP884882788 et peut faire bénéficier ces clients d'un crédit d'impôt de 50% sur ces prestations.
Au menu : installation et paramétrage de matériel informatique (ordinateur, tablette, téléphone, box, imprimante, etc.), cours d'informatique (mail, internet, traitement de texte, etc.), formation (Windows, Linux, Mac OS, Androïd), assistance informatique, réparation, récupération de données, nettoyage système, etc.